juste Waouh

Pour papoter de tout et de rien
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

juste Waouh

Message par Hashut »

Image

ai choppé ça sur Discord Mythic Game

ai joué ce scénario une fois (camp du bien) je papoterai bien avec ceux qui l'ont déjà joué à l'occasion
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

J ai déjà installé ce scénario. C est très très long mais très impressionnant!
Par contre faute de temps (a cause de la préparation) , on a du s arrêter à la fin du tour 1. Moche.

Bref je sais que la prochaine fois qu’on y jouera, on préparera tout le matériel et les troupes la veille.

Mais du coup, je n ai pas de retour d expérience sur ce scénario.
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: juste Waouh

Message par Hashut »

on avait joué quasi toute la campagne avant, donc on avait pratiqué les références, ça aide pas mal pour ce "final"

et c'est vraiment ce qu'est ce scénario, digne d'un final de série

j'espère que tu retrouveras le temps de le retenter
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

Merci pour ton retour.
Pour tout te dire on vient d entamer la campagne apocalypse.
On vient de finir le scénario du dragon (je l avais joué environ 5 fois avant).
Donc grâce à ton expérience, en effet on sera plus à l aise sur le final !
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

On continu notre campagne de apocalypse.
Nous avons fini hier les cavaliers de l apocalypse.
Dur dur pour le camp du bien ( que je jouais), juste sauvé 2 civils …ça passe pas lourd.
Victoire aux points du camp du mal au 5 eme round (sur 7 du scénario)

Très bonne expérience. Le thème des cavaliers de l apocalypse est bien rendu dans ce scénario.
Ce week-end on passe à la suite.
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

Ce weekend grosse partie avec le scénario LEVIATHAN!

On a sorti le bébé en 5h de jeu. Grosse partie , très tendu et palpitante.
(comptez 1h30 de préparation si le jeu est bien rangé dans vos boites).

Le camp du bien a gagné au final mais le camp du mal (moi en l'occurrence) eu 3 tentatives sérieuses pour arracher la victoire.

Le plaisir fut au rendez vous. Malgré une charge mentale pour suivre tous les pouvoirs de toutes les unités. Vaut mieux bien connaitre ce jeu et ses règles pour aborder ce type de gros scénario.

Hate de passer à la suite sur ARMAGUEDON.
Bonne semaine.
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

On continu notre bonhomme de chemin.

On s'organise pour jouer le SABBAT en version 2vs2. je n'ai jamais encore experimenté ce mode de 4 joueurs. Curieux d'avoir le résultat et le ressenti.

En parallèle de la campagne apocalypse, on continu des scénario indépendant comme la bastille saint loup, la vouivre.

La bastille saint loup nous est apparue comme très avantageuse pour le camp anglais (de grosses positions défensives, peu d'ordre en général ce qui favorise le role du défenseur). Bref a re commencer pour voir si une autre stratégie francaise s'en dégage. Par contre le fluff sur les unité francaises en déroute était vraiment cool. ca change des batailles classique sans autre objectif que de détruire les troupes adverses.

A très vite pour la suite de nos aventures.
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

Hello les guerriers,

Finallement j 'ai testé ce weekend le 1er scenario de ARS NOVA.
Coté gameplay et ambiance je l'attendais avec impatience.

Au final c'est plutot une course au jeton XP et MYTHE (egalement jeton intrigue). Pas trop ressentie l'effet enquete comme dans le nom de la rose.
LA multitude d'effet spécifique à chaque batiment (on passe son temps le nez dans le bouquin pour vérifier les effets de terrains et des batiment) casse l'immersion de la partie.
Je suis plutot fan des jeux coopératifs.
J'aime le film le nom de la rose.

Je ne suis pas arreté par la densité des règles.

Mais j'avoue que je n'ai pas été transporté par ce scénario alors que j'en attendais beaucoup.

En résumé: un scenario pas mauvais, mais qui réduit l'immersion par la multitude d'effet et qui a tendance a s'éterniser sur la fin.
PAr contre il sort complètement des sentiers battus et nous permet de vivre une histoire à part.
On ressens bien la pression des moines qui nous mettent des batons dans les roues et la vie au sein du monastere.

Un petit lifting du scenario sur les effets tous trop différents permettrais une immersion bien plus intense et oublier les règles au profit de l'histoire que nous sommes en train de vivre.
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

Salut la compagnie,

ce weekend nous avons joué "les tourelles" en mode siège.
J'apprécie ce mode de jeu, surtout la phase siège avec les cartes. C'est tres sympas et tactique en plus.

Bon j'ai perdu avec les francais (attaquant) mais mon adversaire a accepté de prendre 1 dégats sur 1 perso pour basorber 1 recul => sinon il perdait la partie.
Donc il a frisé la catastrophe mais après ce point d'orgue les defenseurs ont bien tenue et ont remporté la victoire.

Un bon scénario de siège qui permet de bien faire le tour des mécanismes et de la façon de jouer les engins de siège et les fortifications.

A très vite pour la suite.
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: juste Waouh

Message par Hashut »

Plop, merci pour tous ces retours

oui la campagne Apo est plus pour des confirmés (ou au moins avec de bonnes parties dans les pattes)

Ars Nova je n'ai fait qu'une partie même impression, je le retenterai en solo pour voir

sinon mes dernières parties furent:

- le Diable en Avignon: quel plaisir de jouer une grosse bête de la sorte (je jouais le Bien et les Français "avant" (bref que le "Bien"... ;) ) )
Image

l'Archange change la donne et le Pape n'est pas sans trick, bonne partie
Image


- le pont de Meung sur Loire mon poto a été un peu timoré au début sinon le scénario aurait été plus équilibré je pense... L'ours amène du fun mais attention à ceux qui n'aiment pas "se battre contre le scénar" je sais que ça peut rebuter ceux un peu avec l'esprit compét...

(snif pas de photo... mais Jeanne n'a pas été en forme cette bataille là...)