Présentation

Pour papoter de tout et de rien
stephane paoli
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 16:59

Re: Présentation

Message par stephane paoli »

Un bonjour à tous J'ai découvert le forum grâce à un lien sur le facebook de Joa et je préfère les forums comme celui là.
Donc je m'appelle stéphane je suis sur Marseille et la cinquantaine je joue beaucoup à Adg, blitzkreig, trone de fer etc...
J'ai pas mal joué à Joa peints les figs et même fabriquer les hexagones pour faire comme un wargame en 3d mais après toutes ces mises à jour j'ai un peu décrocher. Vu que j'ai baker avec mon fils pour les teutoniques je vais m'y remettre.
Content d'être parmis vous
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Avatar du membre
Otto von Gruggen
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 09:36
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par Otto von Gruggen »

Bienvenue sur le forum.
La v1.5 est une bonne occasion de (re)plonger. Je l'attends de pied ferme pour me faire un avis.
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Gniârk, j'ai aussi recruté mon fils pour étrenner la v 1.5 nouvellement arrivée.
Avatar du membre
YodaBreizh
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 nov. 2021 08:42

Re: Présentation

Message par YodaBreizh »

stephane paoli a écrit : lun. 15 nov. 2021 21:43 Un bonjour à tous J'ai découvert le forum grâce à un lien sur le facebook de Joa et je préfère les forums comme celui là.
Donc je m'appelle stéphane je suis sur Marseille et la cinquantaine je joue beaucoup à Adg, blitzkreig, trone de fer etc...
J'ai pas mal joué à Joa peints les figs et même fabriquer les hexagones pour faire comme un wargame en 3d mais après toutes ces mises à jour j'ai un peu décrocher. Vu que j'ai baker avec mon fils pour les teutoniques je vais m'y remettre.
Content d'être parmis vous
Bienvenue
Le jeu prend toute sa dimension une fois peint. Mais sa très grande force est qu'il est déjà très enthousiasmant brut.
Reçu : Pledge Légendaire 1.5 , j'étais en retard j'ai essayé de combler le retard... :lol:
Elu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 16:01

Re: Présentation

Message par Elu »

stephane paoli a écrit : lun. 15 nov. 2021 21:43 Un bonjour à tous J'ai découvert le forum grâce à un lien sur le facebook de Joa et je préfère les forums comme celui là.
Donc je m'appelle stéphane je suis sur Marseille et la cinquantaine je joue beaucoup à Adg, blitzkreig, trone de fer etc...
J'ai pas mal joué à Joa peints les figs et même fabriquer les hexagones pour faire comme un wargame en 3d mais après toutes ces mises à jour j'ai un peu décrocher. Vu que j'ai baker avec mon fils pour les teutoniques je vais m'y remettre.
Content d'être parmis vous
Bienvenu brother bienvenu
Tu pourrais nous partager des photos de tes hexagones 3D : je suis grave curieux :)
Si vous cherchez un joueur je suis votre homme :mrgreen:
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

On en voit en action dans la section Pimp et peinture ;) .
stephane paoli
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 16:59

Re: Présentation

Message par stephane paoli »

Elu a écrit : dim. 28 nov. 2021 22:43
stephane paoli a écrit : lun. 15 nov. 2021 21:43 Un bonjour à tous J'ai découvert le forum grâce à un lien sur le facebook de Joa et je préfère les forums comme celui là.
Donc je m'appelle stéphane je suis sur Marseille et la cinquantaine je joue beaucoup à Adg, blitzkreig, trone de fer etc...
J'ai pas mal joué à Joa peints les figs et même fabriquer les hexagones pour faire comme un wargame en 3d mais après toutes ces mises à jour j'ai un peu décrocher. Vu que j'ai baker avec mon fils pour les teutoniques je vais m'y remettre.
Content d'être parmis vous
Bienvenu brother bienvenu
Tu pourrais nous partager des photos de tes hexagones 3D : je suis grave curieux :)
Si vous cherchez un joueur je suis votre homme :mrgreen:
Vous êtes sur Marseille ???
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
kalmet
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 12:11

Re: Présentation

Message par kalmet »

Salut!

Moi c'est Kalmet!

Je suis sur Orange, dans le 84, proche d'Avignon. D'ailleurs je sais qu'il y a un joueur sur Avi, tu peux me contacter!

Je suis un gros fan de jeux de plateaux. J'ai environ 200 jeux, j'en achète au minimum 1 par mois.

J'ai longtemps joué à des wargames de type 40K ou warhammer quand j'étais ado, aujourd'hui je joue un peu plus à du jeu de société "classique".

En revanche je suis un gros joueur de Blood Bowl!

J'ai découvert JOA par l'intermédiaire de French Wargame Studio, la chaîne youtube, et j'ai eu de la chance qu'il fasse une vidéo sur ce sujet, sans quoi je serais passé à côtés.

J'ai loupé la première vague du jeu et fort heureusement j'ai pu pledgé à la deuxième.

Je m'en veut aujourd'hui d'avoir manqué le coche et de ne pas avoir opté pour un "all in" mais je n'avais pas forcément la finance à l'époque. Enfin, si j'avais su l'avenir qui étais réservé au jeu, j'aurais vendu un rein pour y arriver, bref...

J'ai pris la core box + l'extension Ars Nova pour jouer en solo et Sièges, parce que... est-il vraiment nécessaire de vous dire pourquoi?

En plus j'ai pris un plunder set pour les petits drapeaux sympas mais surtout le set de dés...

Ah oui et aussi le tapis néoprène et un lot de socles, parce que je suis un modéliste et que j'aimerais coller le tout.

J'ai reçu ma core box et j'attends le reste comme pas mal de monde je crois.

Pour finir j'ajoute que j'ai un club de jeu à Orange, très actif, nous en somme à quelques parties de JOA, j'essaie d'initier un max de monde.

A partir de ce jour je démarre donc ma quête pour me procurer l'ensemble de la gamme. J'ai déjà réussi à avoir le Super Exclusive et j'ai une piste sérieuse pour le Village Pack.

Maintenant je pose mes questions :

1) Sachant que je voudrait tout coller et tout peindre, vais-je finir par avoir besoin d'une deuxième core-box?

2) Comment faites-vous pour différencier vos unités une fois peintes? J'avoue que je n'ai pas encore fait de recensement d'unités par scénarios, peut-être que je vais me rendre compte que, par exemple, sur l'ensemble des scénarios il n'y a besoin que de deux socles de piquiers anglais, donc je pourrais dès aujourd'hui décider de peindre des piquiers en rouge?? Mais le truc c'est que je ne possède pas toute la gamme donc pas trous les scénarios... Vous allez me dire "il reste les sous-socles pour différencier" mais j'ai peur que les bords de socles s'écaillent à force de leur imposer un sous-socle.

3) Comment faire face au manque de sous-socles de couleur pour certains scénarios?

4) Je vais bientôt me procurer le Village Pack, mais en V1, y a-t-il vraiment de grosses différences?
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Bienvenue et bon courage pour ta quête !

Concernant tes questions :

1/ Ars Nova ne demandant pas de socle, il ne te faudra finalement avoir suffisamment de socles que pour la Core Box. Et là, je dirais : je ne sais pas s'il y a assez de socle pour tout coller, d'autant que j'aimerais bien savoir s'il y a autant de socles dans cette deuxième fournée que dans la 1ère. Par contre, si ce n'est pas le cas, j'opterais plutôt pour le Plunder kit (même s'il doit être très recherché), ou alors opter sagement vers l'attente d'une mise en ligne de socles sur la boutique de MG (c'est ce qui est annoncé, après quand ça aura lieu...). Par contre attention, il est parfois préférable de ne pas coller quelques figurines qui sont utilisées en solo dans certains scénario, qui sont, si je m'en réfère au Vade Mecum proposé par Laurent Depardieu sur Facebook :

● 6x Archers montés scénario “La Capture de Jeanne d’Arc à Compiègne”
● 1x Chevalier à pied #alias de Boucicaut, Comte d’Arundel
● 2x Chevaliers montés #alias de Arthur de Richemont, Jean Ier de Luxembourg, Thomas de Scales
● 1x Chien de Guerre scénario “La Bataille d’Auray”
● 1x Guide #alias Montreur d’ours
● 2x Ours socle 3 pour Montreur d’ours et socle 2 pour Ours
● 6x Paysans #alias du Fermier
scénario “Brumes sur Domrémy”
● 4x Piquiers scénario “La Cour de Chinon”
● 2x Sergent d’Armes #alias Héros, Jean de Brimeu, Jean III de Montfort

2/ Sur des unités que l'on retrouve souvent dans les deux camps (hallebardiers, vougiers, piquiers, je ne mélange pas les différentes poses, si bien que l'on peut les répartir de part et d'autres et donc bien les distinguer. Après, quand vraiment il le faut, j'utilise les sous socles colorés mais seulement sur les unités qui peuvent être confondues (ce qui n'arrive pas souvent). J'ai peint en noir les socles avec une bombe de sous-couche noire, si bien qu'ils ne craignent pas grand chose, ça tient bien.

3/ Avec ma façon de procéder, j'avoue que je n'ai jamais manqué de sous socles dans les scénarios que j'ai joués.

4/ Je ne pense pas qu'il y ait de différences significatives sur cette extension qui est surtout intéressante pour le matériel qu'elle apporte. Pour les scénarios, il suffit de te référer au livret 1.5 présent dans la section Fichiers de ce site pour voir s'il y a des trucs qui ont changé. Pareil pour les éventuelles cartes d'unité d'ailleurs.
Avatar du membre
Otto von Gruggen
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 09:36
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par Otto von Gruggen »

Bienvenue sur le forum.
En cherchant sur facebook et Okkazeo, on voit passer des reventes. Tu devrais pouvoir trouver de tout, mais pas toujours délotté.

1. Une deuxième core box peut servir si tu veux jouer en mode bataille, sinon je n'ai pas regardé quelles figurines doivent être conservées non soclées. Je stocke non collé par unités par gain de place.
2. Une fois les armées peintes je les différencie avec les sous-socles, après j'en avait pris en supplément. Tu peux aussi associer 2 couleurs (noir+rouge vs bleu+blanc)par camp pour en avoir assez. Peignant les figurines dans des schémas plutôt historiques, les sous-socles sont absolument nécessaires.
L'usage des sous-socles ne me dérange pas puisque mes socles sont simplement noirs.
3. cf ci-avant.
4. Je l'ignore, je l'ai pris en v1.5.
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder