Présentation

Pour papoter de tout et de rien
Gwenk
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 20:31

Re: Présentation

Message par Gwenk »

Bonjour à tous !
Arrivé par hasard sur ce forum, je suis super content d’avoir trouvé un lieu où toutes les infos semblent regroupés !
Suite à un rachat de la v1, il y’a maintenant…phiou, longtemps, j’ai backer les teutoniques. Je me retrouve aujourd’hui avec presque un All in.
Je vie sur la côte de L.A. ( ouais enfin, Loire Atlantique, quoi…) et je fais partit de ceux qui ont attendu la 1.5 pour s’y remettre !
Ce jeu m’a mis à peindre des figurines, et je je montrerais jamais mes photos, mais pour mon niveau, je suis hyper content !
Question : je n’ai pas encore bien fouillé sur le forum, mais je cherche l’info pour connaître le nombre de figurines par socle. Globalement j’ai, mais par exemple, les loups, qui ont une image où ils sont 3, sont par 2…. Les coquins!
En tout cas, merci pour ce forum !
Avatar du membre
Otto von Gruggen
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 09:36
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par Otto von Gruggen »

Bienvenue sur le forum.
Oui c'est un lieu où on essaie de garder regroupés tous les fichiers du jeu.
Je dirais 2 loups car cavalerie, non ?
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder
Gwenk
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 20:31

Re: Présentation

Message par Gwenk »

2 loups, ok, et les chiens de guerres ? D’ailleurs avec la même carte…
Merci !
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Idem pour les Chiens de guerre : 2 par socle.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Présentation

Message par el_segador »

Bienvenue Gwenk !
Au plaisir de te rencontrer sur la côte de L.A. !!! ;-)
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: Présentation

Message par Hashut »

Bonjour on est 2 joueurs dans l'Est

1 "permanent" à Phalsbourg

1 "intermittent" à Nancy (ma pomme)

on a bien accroché sur JoA, et pas mal de scénars à notre actif, il faut encore qu'on résolve de petits soucis de règle principalement Créatures Gig et Siège

je ne reviens pas sur les archers anglois et la riposte qui a l'air d'avoir fait couler de l'encre déjà ;)
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Salut !
Toutes les questions n'ont pas toujours de réponses, même si le nombre des inconnues a quand même bien chuté depuis la version ultime, mais n'hésitez pas à poser les vôtres ici, on ne sait jamais. ;)
kalmet
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 12:11

Re: Présentation

Message par kalmet »

Salut Salut!

Pour les nombres de figurines par socles j'ai eu le même problème que toi! En sois ça n'ai pas dramatique si tu ne colle pas tes figurines, ça n'aura aucune incidence sur le jeu. D'après les règles il faut regarder sur les illustrations des scénarios, tu vois les figurines sur la map. Je ne crois pas que les loups soient de la cavalerie mais ils sont bien deux par socles. Tu as d'autres unités comme les démons volants/voraces qui vont par deux aussi sans qu'on saches vraiment pourquoi...
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: Présentation

Message par Lilive »

Bonjour à tous.
J ai découvert votre forum en faisant des recherches sur les scénarios de Jeanne d arc.
Merci encore pour le partage des fichiers et votre forum.

Je joue aux jeux de sociétés depuis 20 ans maintenant ( j ai fait du jeux de rôle et wargame jusqu à mes 21 ans , essentiellement dans la game warhammer).

Pour être honnête je ne croyais pas au projet Joan of arc (trop de modes différents, des scénarios pour chaque partie, des créatures gigantesques, de l historique et fantastique dans le même jeu) et donc n ai pas pledgé.
J ai attendue le vrai retour dès test pour me faire mon propre avis et la! Quel plaisir !
Tout me plait , ce jeu correspond à toutes mes attentes !

Me reste le mode bataille à tester ( mais je sais qu il me comblera au vu de mon passé de warhammer)

J ai environ 40 parties à mon actif (mode 2 et 3 joueurs) , je suis moins convaincu par le mode solo. Mais il a le mérite d exister. Donc à chacun de trouver son plaisir.

A très vite pour des échanges d info bon dimanche.
kalmet
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 12:11

Re: Présentation

Message par kalmet »

Hellooo!

Tu es dans quel coin?

Je suis un gros joueur solo et pour moi le jeu solo a un intérêt : pouvoir sortir mon jeu préféré quand je suis seul! Ca me saoule parfois de passer des mois entiers sans jouer à JOA tant le matos est incroyable, alors je me fais ma petite partie!

D'ailleurs le scénario Ars Nova est très sympa!