Le livret de la Core Box

Vous trouverez ici les fichiers proposés dans leur version 1.5. C'est aussi le bon endroit pour des rapports de parties, des remarques et questions concernant les scénarios,...
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Le livret de la Core Box

Message par Snerven »

Image Cliquez sur l'image pour télécharger la dernière version
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:26

Re: Le livret de la Core Box

Message par Ragnar »

J'ai joué aujourd'hui la Bastille Saint-Loup dans sa dernière mouture dans le cadre de la campagne Jeanne d'Arc et il tourne bien. Notre partie se joue aux derniers jets de dés de l'infirmerie.
On a un peu tendance à oublier les mouvement aléatoires des troupes démoralisés et les cartes intrigues ont complètement été refaites ce qui fait qu'il faut bien zoomer le pdf du scénario pour lire la nouvelle version.
Par contre remarque générale sur le jeu: J'ai du mal à voir le vrai intérêt dans le jeu des cartes discussions et des cartes mythes. J'ai toujours l'impression qu'un autre choix serait plus judicieux.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Le livret de la Core Box

Message par el_segador »

J'avais joué ce scénario à l'époque et je le trouvais assez sympa.
Je n'ai pas relu la derniere version de ce scénario. Mais comment fais tu pour gagner des jetons Intrigue si tu ne discutes pas avec les civils ?
Habituellement ils sont les seuls à te faire gagner des jetons Intrigue et donc pouvoir déclencher les Intrigues qui, elles, sont souvent assez intéressantes.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:26

Re: Le livret de la Core Box

Message par Ragnar »

C'est ce que j'ai fait sur cette partie, j'ai parlé à un civil, j'ai gagné mon point intrigue (qui finalement ne m'a pas vraiment servi après) et la discussion n'a rien donné. En général la discussion ne donne jamais rien et recruter le civil est plus rentable. Si j'étais dans l'équipe de développement j'aurai carrément proposé de virer les discussions, à la place t'arrive sur le civil, tu l'enrôles et tu gagnes ton point intrigue. Comme ça on se soulage de cette partie discussion qui n'apporte pas grand chose.
Idem pour les cartes Mythes: En général je préfère prendre des cubes ou des XP plutôt que de prendre une carte au pif, dont il faudra payer un coût en jetons mythe qu'il faudra aussi collecter. C'est tellement aléatoire.... Fallait les faire gratos ces cartes. Et un seul type de jeton générique qui fait tout au lieu de XP, mythe, intrigues....