Time of Legends Joan of Arc Day

Pour tournoyer entre bonnes gens ou tout simplement recenser les joueurs dispo autour de vous afin de s'organiser des p'tites parties sur le pouce
kalmet
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 12:11

Time of Legends Joan of Arc Day

Message par kalmet »

Bonjour à tous,

Nous avons un club de jeux à Orange et le club d'échecs local nous prête ses locaux pour du jeu de société tous les mercredis.

Grand fan de JOA je l'ai bien sûr amené au club. Ce qu'il en ressort c'est que la plupart des joueurs sont conquis par le jeu mais, comme ils viennent aussi pour autre chose, (la plupart des joueurs peuvent jouer à deux ou trois jeux différents dans la soirée...) Ils ont peur d'être accaparés tous les mercredis par ce jeu.

Parfois, si il ne m'est pas possible d'arriver avant pour préparer le jeu, les volontaires s'ennuient pendant l'installation, même si certains essaient de m'aider.

Bon bref on s'était dit que ce serait bien de réserver la salle un dimanche (possible s'il n'y a pas de tournoi d'échecs) pour se faire une journée JOA.

Alors moi de mon côté j'ai les volontaires du club de jeux qui seront présents mais je compte proposer à qui veut de nous rejoindre, si ça peut vous intéresser.

Donc, synthétiquement, je réserve une date un dimanche, je vous communique la date, qui veut viens.

J'ai lu un post sur la possibilité de l'organisation d'un tournoi mode bataille, alors moi c'est pas trop mon truc, ce qui n'empêche pas d'y jouer mais je serais plus pour programmer des scénarios, un tel veut jouer la Tarasque, un autre veut essayer un truc à quatre parce qu'il ne joue toujours qu'à deux, etc, etc...

Si ça vous plaît et si ça fonctionne, on pourrait très bien imaginer un weekend entier par la suite.

Weekend entier signifie une autre organisation, un autre budget...

PS: pour ceux qui viendraient le dimanche je demanderai au club de financer un repas.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Time of Legends Joan of Arc Day

Message par el_segador »

Ton initiative est excellente !
Mais c'est compliqué de réunir des joueurs JoA proches de chez soi.
Nous ne sommes pas nombreux en France. Et pour ma part, venir depuis Nantes jusqu'à orange pour quelques parties de JoA, c'est démesuré.

Je pense qu'il existe une vraie communauté mais elle est petite par la taille est assez éclatée sur le territoire.
Le mieux serait d'organiser une journée ou un we en région parisienne car Paris est accessible par tous assez facilement. Enfin, c'est ce que je pense...
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: Time of Legends Joan of Arc Day

Message par Hashut »

l'initiative est excellente, mais je rejoins le point venant de Nantes, étant sur Nancy (quand je suis en France)

la taille de la communauté est un souci, et une fois la date fixée on serait encore moins nombreux, il faudrait décider d'un nombre de joueurs minimum... je pense qu'à 6/8 ça devrait le faire... (ici à 4 on fait des tournois pour certains jeux... ca fait 3 parties et on tient la journée) car en fait il ne faut pas beaucoup d'adversaires genre samedi matin / am (soir un truc collégial) et dimanche matin

ce que l'on avait fait pour un autre jeux, c'est louer un gîte à un point central, et s'y retrouver. ça avait été assez économique de mémoire...

ca jouait "partout"... entre les matinaux qui attaquait dès l'arrivée et les couche tard jusqu'au milieu de la nuit... c'est peut être plus facile quand on se connaît déjà...

en tout cas je serai plus pour des scénars effectivement et pourquoi pas le soir se retrouver sur une ou deux grosse partie...