Les bâtiments

Pour toutes les questions que vous vous posez pour bien jouer
kalmet
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 12:11

Les bâtiments

Message par kalmet »

Je trouve la règle des bâtiments mal rédigée, enfin mal pensée pour un groupe de joueurs vils optimisateurs comme ceux de mon groupe de jeu!

Voici comment nous jouons les bâtiments : un bâtiment étant adjacent à la zone sur laquelle il se situe, si une figurine le quitte elle quitte la tuile de bâtiment pour se rendre sur la zone située (littéralement) sous le bâtiment. De fait, si cette zone est occupée par des unités ennemies, la figurine se retrouve coincée dans le bâtiment, sans pouvoir en sortir.

Pourrais-t-on lire la règle de biais et considérer que le bâtiment est adjacent à la tuile dessous mais aussi autour? Par exemple si je suis sur une tuile à trois zones A,B et C, qui mon bâtiment est adjacent à la zone A, peut-on sortir du bâtiment directement sur les zones B et C?
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les bâtiments

Message par Snerven »

Pour le coup, je vois un bâtiment comme le dernier bastion, celui où nos unités ne vont (de gré ou de force ;) ) qu'en dernier recours, quand elles n'ont plus d'autre choix. Une fois dans le bâtiment, elles sont cernées et clairement en très fâcheuse posture, ça ne me choque pas, elles ne doivent pas se retrouver dans une telle situation. :)
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: Les bâtiments

Message par Hashut »

oui, à part avec une Death star dans l'église ou un besoin scénario, il vaut mieux éviter... petit bémol avec les Tours isolées ou le Donjon où tu as un "petit" échappatoire momentané vers le haut
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les bâtiments

Message par el_segador »

Je suis assez d'accord avec Snerven. 😊